Le Box office de l'été 2014

Avec la fin des vacances, le moment est venu de découvrir quel a été le succès cinématographique de cet été 2014. Quel film a fait chavirer le box office Français ? Réponse ci-dessous.


Je me suis dit qu'un petit graphique sur l'évolution des entrées des principaux blockbuster de l'été vous ferait bien plaisir, c'est ma façon pour moi de contenter votre curiosité, et de revenir peut-être avec nostalgie sur des moments de cinéma qui vous ont marqué en juillet ou en août.




Car il faut dire, qu'avec un été aussi pourri, le seul loisir, à part la plongée, c'était d'aller se réfugier dans une salle de cinéma pour oublier.

L'évolution du nombre d'entrées au box office France cet été couvre la période entre la semaine 27 et la semaine 34, soit du 2 juillet au 26 août.

Nombreux sont les longs métrages à être sorti pendant cette période avec notamment de grosses cartouches très attendues, pour les petits et les grands. Le premier à avoir tiré est DRAGONS 2, sorti le 2 juillet et dont le parcours est exemplaire.

Le graphique ci dessous montre l'évolution des entrées pour les films ayant généré plus de 500 000 entrées au BO.







Eh, oui, je n'ai pas pu m'empêcher de m'esclaffer en découvrant ce classement. Pourquoi ?

Parce que, contrairement à ce que j'avais prévu, c'est LUCY qui décroche la timbale. Le film de Luc besson restera donc le grand vainqueur du classement des entrées de l'été 2014.

J'avoue m'être planté lorsque je sous-entendais que ce serait un flop et qu'il ne valait pas la peine de dépenser 11,20€ (tarif plein...) pour voir ce Best Off Bessonien.

Je vous laisse donc seuls juges pour apprécier ce classement à sa juste valeur.
Rendez-vous pour la suite à la rentrée et nous ferons les comptes en fin d'année.



Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !