This is what I do

En découvrant ce matin que THIS IS WHAT I DO était en tête des ventes d'album sur Amazon cette semaine, je n'ai pas caché ma joie et je l'ai réécouté. THIS IS WHAT I DO est le nouvel album de Boy George, sorti en France ce lundi 27 janvier.


Boy George sur la pochette de son nouvel album This Is What I Do
Boy George sur la pochette de son nouvel album This Is What I Do


Cela fait un bail que je me le suis procuré et que j'ai pu l'écouter, et j'ai longtemps songé à écrire une critique, si l'on peut dire comme cela. Mais que pourrais-je critiquer ?

Finalement, voyant la promotion faite autour de l'album, et voyant les interviews de George un peu partout dans les médias, je me suis résolu à ne rien faire. C'était plus confortable pour moi. D'ailleurs c'est pour cela que j'écris si peu...

Aujourd'hui je reviens sur ma décision. Car cet album est un petit bijou. C'est déjà une immense joie d'entendre et de revoir Boy George flamboyant et en très grande forme. On passe évidemment sur les péripéties qui ont marqué sa carrière et sa vie, il y a de nombreux journaux pour cela et c'est affiché dans tous les médias. Ils se contentent de ressasser le passé, jugeant toujours le présent et balayant d'un revers de main le futur.

Voyons plutôt en lui non pas un énième revival d'une époque révolue, mais la preuve d'une nouvelle maturité et de l'affirmation de son immense talent. Mais cela, personne n'en doutait non ? Si, beaucoup, hélas.

Pour ceux qui auraient loupé un épisode, il leur aurait suffit de se rendre en soirée pour l'écouter mixer. Ou bien de le découvrir sur scène dans TABOO. 

Tant pis, vous n'avez qu'à écouter THIS IS WHAT I DO. Et vous aurez la preuve de son immense talent artistique d'écriture, vous entendrez un brillant touche-à-tout, bourré d'ingéniosité et de créativité, et vous aurez sous les yeux le talent phénoménal d'un homme qui s'engage éperdument dans de nouveaux défis artistiques. 

Mon petit coup de coeur sur cet album porte sur le morceau DEATH OF SAMANTHA.


Mais il y beaucoup d'autres pépites à découvrir. Nul doute qu'on entendra parler de George encore longtemps...

THIS IS WHAT I DO à découvrir sur Amazon 

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !